Notre Histoire

Près de 40 ans d'expérience

Générale Continentale Investissements (GCI) est un des leaders de l’investissement en France avec une présence sur le marché depuis 1975 et des partenariats avec des investisseurs de renom. Gérée de façon indépendante, GCI se concentre sur l’investissement immobilier, la gestion des actifs et la promotion. GCI a participé à des investissements de plus de 1,25 million de m² de bureaux de grande qualité dans les principaux quartiers d’affaires de Paris, d’Ile-de-France et des grandes métropoles françaises.

Des immeubles primés

Les réalisations signées GCI sont considérées par les professionnels comme des exemples faisant office de référence. À plusieurs reprises salués par des Prix décernés par les publications spécialisées, ces immeubles participent tous activement à la valorisation et à la dynamique économique des territoires qui les accueillent.

 

Des locataires qui nous font confiance

Dates marquantes

  • 1975

    GCI est créée par Paul Raingold qui se donne pour objectif la gestion des portefeuilles d’actifs affectés par la crise immobilière des années soixante-dix.

  • 1978

    GCI crée une société de gestion immobilière gérant des immeubles pour le compte de fonds et des investisseurs.

  • 1986

    GCI acquiert un immeuble : Rond Point 93.

  • 1987

    GCI, en partenériat  avec Heron, est sélectionnée par la SAEM Tête Défense et l’Etat français pour le développement des Collines de l’Arche à côté de la Grande Arche à la Défense (35 000 m²).

  • 1990

    GCI est choisie par les Aéroports de Paris pour le lancement du parc de bureaux Roissy Pôle.

    Un bureau à Londres est ouvert. Durant 5 ans, il réalisera plusieurs acquisitions en partenariat avec le Groupe d’Assurance Gan et la Caisse des Dépôts.

  • 1991

    GCI forme un partenariat avec 2 promoteurs immobiliers (Interconstruction et Kaufman & Broad) ainsi que 8 établissements financiers (BMP, Indosuez, Crédit Agricole, CFF, Crédit National, Société Générale, Banque Worms et GAN) pour acquérir un site d’une valeur de plus de 400 € million à la Défense. Compte tenu du contexte économique difficile, et surtout de la crise immobilière, les partenaires décident de ne pas lancer la réalisation des 160 000 m2 et vendent le site à Unibail en 1996.

  • 1996

    En partenariat avec GE Capital, GCI acquiert un immeuble à La Défense avec un fort potentiel d’investissement à revenus locatifs. Une très bonne opportunité de revente est identifiée et réalisée 6 mois plus tard.

  • 2002

    GCI acquiert des immeubles loués tels que la Tour Orion à Montreuil et Charlebourg à la Défense.

  • 2005

    Un partenariat avec le Fonds Whitehall (Goldman Sachs) permet à la société d’acquérir plusieurs opérations pour un montant total de plus de 600 € millions.

    GCI cesse son activité de gestion immobilière et se concentre uniquement sur la gestion d’actifs.

  • 2006

    GCI réalise trois acquisitions en partenariat, à savoir :

    L’immeuble Cité Internationale à Lyon avec KANAM Grund.
    L’immeuble Capitale Sud à Montrouge avec Macquarie Global Property Advisors.
    L’immeuble Le Balthazar à Saint-Denis en VEFA avec Macquarie Global Property Advisors.

  • 2007

    GCI réalise plusieurs acquisitions en partenariat :

    L’immeuble City Défense situé au cœur de La Défense et avec UBS Global Asset Management.
    Un portfolio entièrement loué consistant en immeubles à Paris et à Issy-les-Moulineaux, avec Benson Elliot Capital Management.
    L’immeuble Le Berkeley à La Défense avec Benson Elliot Capital Management.

  • 2013

    En partenariat avec Rockspring Property Investment Managers, GCI acquiert l’ensemble immobilier 5-7-9 rue Jacques Bingen, Paris 17e qui sera suivi d'une rénovation complète afin de créer un seul immeuble indépendant, tout en augmentant la surface utile pour la porter à un total de 6 400m². L'ensemble situé à deux pas du Parc Monceau offrira des espaces de bureaux de très haute qualité, correspondant aux attentes des utilisateurs dans le QCA.

  • 2014

    Générale Continentale Investissements, en joint-venture avec Infrared Capital Partners, acquiert la Tour Hachette, située au 43 quai de Grenelle, Paris 15e (à deux pas du centre commercial Beaugrenelle) auprès de la société Klépierre en vue d'une restructuration lourde.